Des barres de céréales maison !

Voici la deuxième recette ! C’est une recette qui n’est peut être pas idéale en ce mois d’été, car assez riche ! Cependant elle fera un très bon encas facile à emporter en cas de randonnée ou pour emmener le jour du bac !

 

Aujourd’hui je vous présente 4 recettes de barres de céréales crues ! Dont 2 que j’ai testé personnellement, et vu les ingrédients que contiennent les deux autres je ne doute pas qu’elles seront excellentes ..
Leurs atouts : elles sont crues sans gluten produits laitiers et produits à éviter! Et surtout elles sont faites hyper rapidement ! Il suffit de tous mixer
Les quantités sont pour une quinzaines de barres, et elles peuvent se conserver jusqu’à 1 mois dans un endroit frais et sec, pour ma part je les gardes au frigo dans une boite hermétique.

La première et ma préféré la voici : Barres céréales maison aux fruits secs

C’est avec celle ci que j’ai réalisé le meilleur gâteau cru que j’ai fais de ma vie ! vendredi prochain je vous partagerais cette sorte de cheesecake Mangue-coco…
Les ingrédients : 200 g de dattes (en pâte), 125 g d’amantes entières, 125 g de noix de cajou (non salées), 150 g de cranberries, 250 g de noix de coco râpée, 3 c. à s. d’huile de coco (pour figer les barres), 3 c. à s. d’eau.
La recette :
  1. Coupez la pâte de dattes en petits cubes
  2. Dans un bol mixeur, mettez ensemble les amandes, les noix de cajou, les cranberries et les morceaux de dattes
  3. Mixez quelques secondes
  4. Puis, ajoutez la noix de coco, l’huile de coco (préalablement fondue) et l’eau
  5. Mixez à nouveau quelques secondes (attention de ne pas trop mixer pour ne pas faire une purée)
  6. Versez la préparation dans un moule carré ou rectangulaire tapissé de papier sulfurisé
  7. Tassez bien la préparation, pour la compacter et lissez le dessus
  8. Faire prendre au frigo minimum 8 heures, puis découpez les barres (ou des formes à l’emporte pièces).
Le plus de cette recette, c’est que la base est toute simple, elle contient très peu d’ingrédients, on peut donc changer facilement sa composition. Par exemple en ne changeant que les cranberrys et en les remplaçant par n’importe quel autre fruits secs (abricots, figues, goji…) ou encore par des pépites de chocolats on obtient une barre fabuleuse, avec une texture homogène qui se tient bien et qui s’adapte à l’infini !
La deuxième est très chocolatée :

Barres céréales maison aux chocolat et coco

Les ingrédients : 150 g de pâte de dattes, 140 g de noix de cajou (non salées), 30 g d’amandes entières, 30 g de poudre de cacao, 20 g de noix de coco rapée, 3 c. à s. d’huile de coco, 2 c. à s. d’eau.
La recette :
  1. Découpez la pâte de dattes en petits cubes
  2. Dans un bol mixeur, mettez ensemble tous les ingrédients
  3. Mixez jusqu’à obtenir une pâte encore granuleuse mais homogène
  4. Versez la préparation dans un moule carré ou rectangulaire tapissé de papier sulfurisé
  5. Tassez bien la préparation, pour la compacter et lissez le dessus
  6. Faire prendre au frigo minimum 8 heures, puis découpez les barres (ou des formes à l’emporte pièces).
Et les deux dernières que je vous laisse tester :

Barres céréales maison aux muesli:

Les ingrédients : 150 g de pâte de dattes, 100 g d’abricots secs, 50 g de raisins secs, 100 g d’amandes entières, 50 g de noix de cajou (non salées), 50 g de pistaches (crues et non salées), 80 g de flocons d’avoine, 1 pincée de sel, 1 pincée de gingembre en poudre, 3 c. à s. d’huile de coco, 2 c. à s. d’eau.
La recette :
  1. Découpez la pâte de dattes en petits cubes
  2. Dans un bol mixeur, mettez ensemble tous les ingrédients
  3. Mixez jusqu’à obtenir une pâte encore granuleuse mais homogène
  4. Versez la préparation dans un moule carré ou rectangulaire tapissé de papier sulfurisé
  5. Tassez bien la préparation, pour la compacter et lissez le dessus
  6. Faire prendre au frigo minimum 8 heures, puis découpez les barres (ou des formes à l’emporte pièces)

Barres céréales maison aux graines

Les ingrédients : 100 g de pâte de dattes, 100 g d’amandes entières, 20 g de graines de courges, 20 g de graines de tournesol, 20 g de baies de goji, 40 g de noix de coco rapée, 2 c. à c. de sirop d’agave, 1 gousse de vanille, 3 c. à s. d’huile de coco, 2 c. à s. d’eau.
La recette :
  1. Découpez la pâte de dattes en petits cubes
  2. Mixez ensemble les amandes, les cubes de dattes et la noix de coco
  3. Puis, ajoutez le sirop d’agave, l’huile de coco, l’eau et la vanille (préalablement prélevée de sa gousse)
  4. Mixez quelques secondes
  5. Ajoutez les baies de Goji et les graines
  6. Pulsez rapidement pour que les éléments s’intègrent sans les mixer
  7. Versez la préparation dans un moule carré ou rectangulaire tapissé de papier sulfurisé
  8. Tassez bien la préparation, pour la compacter et lissez le dessus
  9. Faire prendre au frigo minimum 8 heures, puis découpez les barres (ou des formes à l’emporte pièces)

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