Ma pratique

Ma pratique : Ou comment devenir acteur et responsable de votre santé !

Selon la vision que j’ai de la naturopathie je me dois d’être éducatrice de santé. C’est à dire que je ne souhaite pas seulement être la personne qui vous aide à aller mieux, je souhaite que vous deveniez cette personne! Je souhaite que sur le long terme vous soyez attentif à votre corps, aux signaux qu’il vous envoie et que vous sachiez comment y répondre vous même avant même l’apparition de maux! Je serais là pour vous apprendre à être autonome face à votre vitalité mais c’est bien vous qui ferez le chemin avec moi pour activer à nouveau le potentiel guérisseur qui est en vous. C’est notamment pour cela que j’organise des ateliers pratiques participatifs sur tout ce que je vous conseillerais de mettre en place.

Je me passionne pour l’accompagnement des femmes au fil de la vie, de la puberté à la ménopause, en passant notamment par l’accompagnement de la préconception, la grossesse et la maternité. J’accompagne les femmes avec la naturopathie et d’autres outils à la découverte de leurs essence de femme, de leur cycle et de leur corps. Les enfants eux aussi m’étonnent de jours en jours et je les accompagne également.

Les accompagnements que je propose prennent toujours en compte l’entièreté de l’être, nous seront amené à travailler sur l’hygiène de vie, les émotions, le corps, l’esprit et les énergies plus subtiles. Et ce autant par un apport théorique que par les pratiques corporelles et des soins.

Les ateliers et accompagnements :

Afin de mettre en place de nouvelles habitudes de vie, j’anime des ateliers en tout genre, de cuisine vivante, de confection de cosmétique maison, de confection de produits ménager sans déchets, confection de remèdes santé naturelle, l’utilisation d’outils dont je parle en consultation etc.

Je me suis passionnée pour le féminin sacré et l’accompagnement de la femme. Dans cette dynamique j’anime depuis Janvier 2020, des cercles de femmes réguliers, des ateliers autours de la santé naturelle de la femme. Des ateliers et échanges autour de la grossesse. Dans ce cadre je suis entrain de mettre en place plusieurs type d’accompagnement complet avec différents thèmes.

J’anime des ateliers de massage parents – enfants où j’apprends aux parents à masser leurs enfants. Deux possibilités : Le massage pour bébé dès la naissance et jusqu’à 16 mois environs. Puis le massage de l’enfant plus ludique et basé sur une histoire, de 16 mois à 12 ans environ. Ces ateliers de massages sont teintés de yoga pour enfant, communication non violente et éducation bienveillante.